fbpx
Recherche pour :
Pour quoi vit-on?

C’est la première question que je pose en général lors d’une séance de coaching personnel, à moins que le coaché ne sache déjà ce qu’il veut.

Voici plusieurs éléments de réponses et leurs interprétations que j’ai tirés du livre « Trouver son propre chemin » d’Isabelle Filliozat.

  • Je ne sais pas : tout va dépendre de la suite de votre réponse, « je ne sais pas mais je cherche encore », vous êtes sur la bonne voie, « je ne me pose même pas la question », vous faites un refus de responsabilité.
  • La vie n’a pas de sens : il s’agit là aussi d’un refus de responsabilité, c’est à vous de vous engager vis-à-vis d’elle.
  • Je veux jouir de la vie : c’est une attitude passive, c’est à vous d’apporter de la valeur à la vie (aux autres).
  • Etre heureux : cela peut paraître pour vous une bonne réponse mais être heureux est une conséquence du but de votre vie, en gros vous répondez à côté. Etre heureux oui! Mais comment?
  • Que les gens m’aiment : vos actions seront centrées sur la satisfaction que vous donnez aux autres, et non à votre propre satisfaction, du coup vous serez rapidement déçus.
  • Réussir ma vie : oui ! Mais c’est quoi la réussite pour vous ?
  • Gagner de l’argent et m’acheter ce que je veux : c’est réducteur car cela va vous mener à un vide intérieur car vous allez vous couper de tous sentiments.
  • S’en sortir : c’est aussi réducteur, vous devez être plus exigent avec la vie (entre autre avec vous-même)

Voici les éléments de réponses qui m’ont marqué dans ce bouquin que je vous conseille fortement et qui m’a permis de trouver plein de réponses à mes questions.

Ma réponse serait : la progression, c’est le « slogan » de mon site internet, le bonheur c’est la progression. C’est connaître ses qualités, savoir les améliorer et partager le maximum de valeurs aux autres en respectant certains principes.

 

Tenir un journal de bord

Aujourd’hui je vous donne quelques avantages à tenir un journal de bord.

  • L’écriture boostera votre créativité
  • Vos idées seront plus fraîches dans votre cerveau et vous serez plus réactifs
  • Ecrivez ce que vous voulez lire

Depuis le 17 Avril 2017 j’expérimente cela et je peux vous dire que c’est bénéfique. Faites cet exercice une fois par jour pendant 30 minutes. Cela vous permettra de garder vos objectifs de vue. Vous atteindrez votre objectif si vous le visualisez tous les jours. Si votre objectif est important pour vous il vous sera plus facile d’effectuer ce genre d’exercice. Dans le cas contraire travaillez plutôt l’importance de votre objectif avant de commencer à mettre en place de grandes actions. Dans tous les cas je vous conseille la technique des petits pas car les grandes choses se construisent à force de persévérance… et d’actions!

A vos stylos!!