fbpx
Saint-Pierre, La Réunion
+262692533340
marouane.dev@gmail.com

Pour quoi vit-on?

Soyez aux commandes de votre vie

C’est la première question que je pose en général lors d’une séance de coaching personnel, à moins que le coaché ne sache déjà ce qu’il veut.

Voici plusieurs éléments de réponses et leurs interprétations que j’ai tirés du livre « Trouver son propre chemin » d’Isabelle Filliozat.

  • Je ne sais pas : tout va dépendre de la suite de votre réponse, « je ne sais pas mais je cherche encore », vous êtes sur la bonne voie, « je ne me pose même pas la question », vous faites un refus de responsabilité.
  • La vie n’a pas de sens : il s’agit là aussi d’un refus de responsabilité, c’est à vous de vous engager vis-à-vis d’elle.
  • Je veux jouir de la vie : c’est une attitude passive, c’est à vous d’apporter de la valeur à la vie (aux autres).
  • Etre heureux : cela peut paraître pour vous une bonne réponse mais être heureux est une conséquence du but de votre vie, en gros vous répondez à côté. Etre heureux oui! Mais comment?
  • Que les gens m’aiment : vos actions seront centrées sur la satisfaction que vous donnez aux autres, et non à votre propre satisfaction, du coup vous serez rapidement déçus.
  • Réussir ma vie : oui ! Mais c’est quoi la réussite pour vous ?
  • Gagner de l’argent et m’acheter ce que je veux : c’est réducteur car cela va vous mener à un vide intérieur car vous allez vous couper de tous sentiments.
  • S’en sortir : c’est aussi réducteur, vous devez être plus exigent avec la vie (entre autre avec vous-même)

Voici les éléments de réponses qui m’ont marqué dans ce bouquin que je vous conseille fortement et qui m’a permis de trouver plein de réponses à mes questions.

Ma réponse serait : la progression, c’est le « slogan » de mon site internet, le bonheur c’est la progression. C’est connaître ses qualités, savoir les améliorer et partager le maximum de valeurs aux autres en respectant certains principes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *