fbpx
Saint-Pierre, La Réunion
+262692533340
marouane.dev@gmail.com

La mort d’un ami

Soyez aux commandes de votre vie

Il ne faut pas se le cacher, la mort est un sujet tabou. Mais il faut bien l’affronter à un moment ou un autre. Ce moment, c’est quand vous perdez un proche, un ami, un membre de votre famille. Et là vous vous dites : je n’étais pas prêt ! Rassurez-vous, nous ne sommes jamais prêts pour ce genre de moment !

Ce moment, je l’ai connu en Novembre 2017 (mais bien avant aussi hein). Mais en Novembre 2017, c’est particulier, c’est un ami, ce genre d’ami avec qui vous discutez peu, mais avec lequel les échanges sont riches, il vous apporte beaucoup, il vous dit ce que vous deviez entendre. En l’occurrence cet ami m’a apporté SA vision de la vie, elle m’a ébloui. Je voulais la partager avec vous, ce serait comme un hommage pour lui.

C’est en même temps un message clair et précis en développement personnel.

Mon ami m’a dit que nous étions tous ici présents sur cette terre pour une raison bien précise. Grâce à nos convictions, à nos croyances, à nos capacités, nous étions ici pour établir une mission. Nous avons des messages qui nous le disent en longueur de journée, mais nous ne les voyons pas. Nous négligeons nos capacités, elles sont en nous. Il suffit de prendre conscience de nous-même. Comment ? En partageant autour de nous nos principes et nos convictions, par des actions simples, un sourire, une bonne parole, un conseil ; en nous cultivant, en apprenant à devenir meilleur, en côtoyant les gens qui nous font avancer ; en évitant de perdre notre temps à faire des choses que nous n’aimons pas, à s’éloigner des gens que nous aimons, à avoir une vision négative.

Vous allez me dire, dois-je attendre que quelqu’un meurt pour prendre conscience de cela ?

Bien entendu que non ! Un conseil ? Lisez la rubrique nécrologique chaque jour, vous perdrez moins de temps dans votre journée, vous irez à l’essentiel, vous aurez  de la gratitude pour les gens qui vous entourent et vous partagerez les choses que vous connaissez avec les gens que vous aimez. Dites-vous que demain c’est un jour que vous ne verrez peut être pas et je peux vous dire que cela changera beaucoup de choses dans votre manière d’aborder votre journée. C’est une méthode radicale mais cela peut porter ses fruits. Qui dit méthode radicale dit résultat convaincant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *